Coupe du monde U-20 Pologne 2019 : Les Aiglons promettent de hisser le drapeau du Mali et celui de l’Afrique sur le toit du Monde

En partance à la phase finale de la coupe du monde U-20 du 23 mai au 15 juin prochain en Pologne, les Aiglons ont reçu le Drapeau national des mains du ministre de la Jeunesse et des Sports et des conseils et des mots d’encouragements au nom du Président de la République, Ibrahima Boubacar Keita et de son Premier ministre Dr Boubou Cissé le 9 Mai dernier dans un hôtel de la place. Le ministre Touré était entouré par la présidente du CONOR, le secrétaire général du ministère des sports et de la chef de cabinet du ministère de la Jeunesse.

 

Champions d’Afrique, les Aiglons du Mali ont la lourde tâche d’honorer les couleurs nationales du Mali puis celles de l’Afrique. Pour se faire une cérémonie sobre et brève mais pleine de signification a été organisée le 9 mai dernier en leur honneur.

Et c’est le tout nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, qui a eu l’honneur de transmettre les précieux conseils, les assurances, le soutien, les mots d’encouragement et le soutien du Président de la République, du Premier ministre et de l’ensemble de son gouvernement aux protégés du coach Mamoutou Kané alias Mourley.

« Allez tranquillement sans pression et sans complexe. Produisez ce que vous savez mieux faire en jouant et en gagnant au nom du Mali d’abord puis de l’Afrique » s’est adressé le ministre Touré aux joueurs.

Ces mots n’ont fait que requinquer les joueurs et leur encadrement technique par la voix de l’entraineur principal. « Nous n’avons jamais du soutien sans faille du Président de la République et la preuve nous avons reçu les sommes d’argent qu’il nous a promises lors de la présentation du trophée à Koulouba.

Quant à vous Monsieur le Ministre, nous vous promettons à travers ce mondial de marquer votre premier point positif à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports » a-t-il déclaré.

Rappelons que dans ce mondial, le Mali aura comme adversaire l ’Arabie Saoudite, le Panama et la France.

Saïd 

SourceLa Mutation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *