COVID-19 : Le Haut Conseil Islamique du Mali accompagne le gouvernement dans les préventions sanitaires
Le Haut Conseil Islamique invite la population malienne de limité les contacts et multiplié les lavages des mains et l’utilisation des gels c’est à travers une déclaration avec pour but de répondre à l’appel du gouvernement concernant les mesures de prévention de lutte contre le COVID-19, c’était ce mardi 24 mars dernier au siège du HCI a Hamdallaye ACI 2000
Selon Mamadou Diamoutene le secrétaire général, du haut conseil islamique, après avoir dialogué avec le premier ministre sur les mesures préventives contre le virus (COVID-19) à la suite d’une séance de travail avec les techniciens du ministère de la santé et des affaires sociales a instruit des éléments de réflexions sur la question. Il a ajouté le Haut Conseil Islamique adhère entièrement aux mesures de prévention édictées par le gouvernement pour lutter contre le virus.
A travers cette déclaration le Haut Conseil a lancé un appel aux autorités religieuses de s’impliquer fortement dans la sensibilisation pour la mise en œuvre des mesures édictées. Il a rappelé que la prévention est l’un des principes de l’islam en se référant sur des propos du prophète Mohamad psl (si vous entendez dire qu’une contrée est contaminé par la peste n’y aller pas et si la peste se propage dans un endroit ou vous vous trouvez n’en sortez pas, de même manière de ne pas mélangé les personnes atteint d’une maladie contaminable avec des personnes bien portant).
Le Haut conseil a exhorte les autorités religieuses de mettre en œuvre pleinement dans les mosquées, dans les zawyas les mesures de préventions édictées par le gouvernement et d’éviter par conséquents certains actes tels que se serrer les mains, se donner des accolades, de prendre toutes les mesures au niveau des mosquées qu’il y’ait des conditions d’hygiène, pour conclure M. Diamoutene a demandé de multiplier les prières, d’être uni et solidaire pour combattre le fléau.
Amadou Yattara
Partager la publication "COVID-19 : Le Haut Conseil Islamique du Mali accompagne le gouvernement dans les préventions sanitaires"