EDM S.A : Incendie dans un parc de stockage de câbles

Le site de stockage des câbles de moyenne tension de l’EDM S.A à Lafiabougou, en Commune IV, a pris feu, hier. Cet incident, qui est survenu aux environs de 12h, a consumé un important stock de câbles électriques appartenant à une direction de distribution de la société nationale de production et de distribution d’électricité.

 

Pour l’instant, ni les causes du sinistre, ni la quantité de matériels de réseau de distribution calcinés n’ont été déterminées. «On nous a informé qu’il y a un feu qui s’est déclaré et, tout de suite, nous avons informé les sapeurs-pompiers.

Pour le moment, l’origine du feu n’est pas encore connue, mais nous allons mener des investigations pour savoir avec précision ce qui a pu arriver», a assuré Daouda Tiécoura Sanogo, le directeur du transport et des achats d’énergie à EDM-SA. Il précisera ensuite qu’il n’y avait «aucune installation électrique» dans ce parc affecté.

«Ce sont des câbles qui coûtent extrêmement chers», a-t-il révélé comme pour donner une idée de l’importance des dégâts matériels.

Fort heureusement, la progression du feu a été stoppée grâce à l’intervention rapide de la direction régionale de la protection civile du district de Bamako. Ce qui a permis d’éviter le pire. Au total, ce sont 78 agents et six camions qui ont été mobilisés à cet effet.

C’est précisément vers 15h que les pompiers, sous la direction du lieutenant-colonel Bakary Daou, ont pu éteindre les flammes qui n’ont pas causé de perte en vie humaine.

Babba B. COULIBALY

SourceEssor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *