Université Mont plaisir de Tunis à Bamako : Une université qui met sur le marché des jeunes créateurs d’emplois

L’université Mont Plaisir de Bamako a organisé le samedi dernier une journée porte ouverte à l’endroit des parents des étudiants maliens soucieux du devenir de leurs progénitures qui ont jeté leur dévolu sur l’université pour qu’il assure leur formation, en leur dispensant un enseignement de qualité leur permettant de devenir des créateurs d’emplois et non des demandeurs d’emplois. Sadok Kordi, le président de l’université Mont Plaisir a levé le voile sur les techniques et les méthodes utilisées par les enseignants dans le but de fournir un enseignement de qualité aux enfants maliens qui n’ont plus besoins de se rendre en Tunisie.

 

Présente au Mali depuis 2015, l’université Mont Plaisir de Tunis à Bamako est un établissement privé d’enseignement supérieur agrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur du Mali. Elle entend donner un nouveau souffle à l’enseignement malien qui est à la croisée des chemins suite aux multiples maux qui le mine depuis des années. Le président de l’université Mont Plaisir de Tunis à Bamako a montré aux parents les salles de cours avec des tableaux digitaux, la salle  d’informatique pour prouver que les étudiants étudient dans le plus grand confort.

« C’est vu le nombre croissant chaque année des étudiants maliens désirant se rendre en Tunisie pour poursuivre leur cursus universitaire que nous avons décidé de venir nous installer au Mali afin d’offrir un enseignement de qualité aux jeunes maliens au Mali » a affirmé Sadok Korbi. Il a signalé qu’ils utilisent la pédagogie numérique renouvelable tous les deux ans afin de permettre aux étudiants qui ne dépassent pas 10 à 15 d’être au rendez-vous de la réussite. « Nous sommes là pour former les futurs citoyens maliens et nous formons des créateurs d’emplois et non des demandeurs d’emplois.

Nos anciens étudiants se sont frayer du chemin en installant leurs propres boites ou occupent des postes de responsabilité dans des grandes institutions à travers le monde», a-t-il glissé avant d’inviter les parents à venir s’inscrire leurs enfants dans une université qui dispense un enseignement de qualité. L’Université Mont Plaisir de Tunis à Bamako situé à l’ACI 2000 non loin du siège de la fédération malienne de football a sélectionné pour les étudiants les diplômes les plus convoités sur le marché de l’emploi comme les licences fondamentales (Comptabilité, finance, marketing, Droit privé), des masters professionnels (ingénierie financière, actionnariat et finance, comptabilité, contrôle et audit, intelligence commerciale, droit des affaires) ; des diplômes d’ingénieur (réseaux et télécommunication, génie informatique) etc.

Moussa Samba Diallo

 

SourceLerepublicainmali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *